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Accueil
- Détails
Renouvellement du gestionnaire de Réseau de Distribution (GRD) de gaz
Appel à candidatures
En séance du 29 juin 2021, le Conseil communal de Lobbes a décidé d’initier un appel à candidatures en vue de sélectionner un candidat gestionnaire de réseau de distribution pour la gestion de la distribution de gaz sur son territoire, pour une durée de 20 ans, en vue de le proposer à la CWaPE.
Les critères définis par le Conseil communal pour l’analyse des candidatures sont les suivants :
- Proximité des services (bureau d’accueil…)
- Engagement du candidat vers une entreprise durable
- Tarifs de réseau (actuels et futurs)
- Santé financière du GRD
- Délai moyen d’arrivée sur site, en 2019, pour :
- Dégât gaz ;
- Odeur gaz intérieure ;
- Odeur gaz extérieure ;
- Agression conduite ;
- Compteur gaz (urgent) ;
- Explosion / incendie.
- Demande de raccordement et délais et ce, en 2019 :
- Pourcentage du respect du délai de demande de raccordement simple ;
Les offres devront être envoyées par courrier recommandé ou remises contre accusé de réception au siège de l’Administration communale sis rue du Pont 1 à 6540 Lobbes.
La date ultime pour la remise des offres est le 15.09.2021 à 14h00.
Lien vers la délibération du Conseil communal du 29 juin 2021 relative à l’appel à candidature du renouvellement du GRD gaz : lien
- Détails
Renouvellement du gestionnaire de Réseau de Distribution (GRD) d’électricité
Appel à candidatures
En séance du 29 juin 2021, le Conseil communal de Lobbes a décidé d’initier un appel à candidatures en vue de sélectionner un candidat gestionnaire de réseau de distribution pour la gestion de la distribution d’électricité sur son territoire, pour une durée de 20 ans, en vue de le proposer à la CWaPE.
Les critères définis par le Conseil communal pour l’analyse des candidatures sont les suivants :
- Proximité des services (bureau d’accueil…)
- Plan de modernisation de l’éclairage public par des leds
- Engagement du candidat vers une entreprise durable
- Tarifs de réseau (actuels et futurs)
- Santé financière du GRD
- Offres et raccordements :
- Nombre total d’offres (basse tension)
- Pourcentage des dossiers avec dépassement de délai ayant pour cause le GRD et ce, pour 2017, 2018 et 2019
- Nombre total de raccordements (basse tension)
- Pourcentage des dossiers avec dépassement de délai ayant pour cause le GRD et ce, pour 2017, 2018 et 2019 ;
Les offres devront être envoyées par courrier recommandé ou remises contre accusé de réception au siège de l’Administration communale sis rue du Pont 1 à 6540 Lobbes.
La date ultime pour la remise des offres est le 15.09.2021 à 14h00.
Lien vers la délibération du Conseil communal du 29 juin 2021 relative à l’appel à candidature du renouvellement du GRD électricité :lien
- Détails
Avis location du droit de chasse - Bois de l'Alloët 2021-2030 - Foret indivise des communes de Lobbes, Binche et Merbes-le-Chateau
Lien Avis location de droit de chasse - bois de l'Alloët 2021-2030
- Détails
Présentation de l'école de Sars-la-Buisssière - Vidéo
Venez découvrir, le petit film de présentation que les enfants de l’école de Sars-la-Buissière ont réalisé avec " leurs institutrices-réalisatrices " en cliquant sur le lien YouTube https://youtu.be/AwGX2Xxgxh0
- Détails
CERTIFICAT COVID SAFE
Aujourd'hui, le certificat Covid est présenté. Pour toute question, veuillez vous référer au site de référence ainsi qu'au Call center mis en place.
* Chaque région dispose d'un site web et d'un centre d'appel pour répondre aux questions des citoyens (les sites web et les numéros de téléphone sont disponibles en annexe).
* En plus, le site Covidsafe | Vous souhaitez voyager dans l’UE? C’est possible grâce à…se positionne comme le site web principal, s'organisant pour l'instant autour de l'appli et où il est possible de retrouver la FAQ la plus complète sur les certificats.
D'autres questions ? La Wallonie a donc ouvert un Call center au numéro suivant : 071/31 34 93. Des informations complémentaires seront également disponibles sur le site jemevaccine.be
FAQ
Où puis-je trouver mon certificat ?
Vous pouvez consulter et télécharger tous les certificats disponibles pour votre situation personnelle via Masanté.
Vous pouvez également trouver votre certificat via l’appli COVIDSafe.be.
Je ne parviens pas à me connecter sur Masanté
Vous trouverez ici plus d’informations sur les différentes possibilités d’accès :
Vous pouvez également consulter les pages web ou prendre contact avec le centre d’appel de votre région :
- Wallonie - 071/31 34 93
- Flandres - 078/78 78 50
- Bruxelles - 02/214 19 19
- Communauté germanophone - 0800/23 032
Retrouvez toutes les réponses à vos questions sur le certificat COVID en cliquant sur le lien suivant:
- Détails
STOP PUB - AUTOCOLLANT
La Wallonie met des autocollants « STOP PUB » à la disposition des communes et des particuliers.
Pour éviter les gaspillages inutiles de papier, gérez autrement le surplus de publicités.
Qui est concerné ?
Toute personne physique ou morale susceptible de recevoir de la publicité ou presse gratuite non adressée.
À quoi servent ces autocollants ?
L'autocollant STOP PUB ne concerne que la publicité non-adressée et la presse gratuite non-adressée.
Il ne concerne donc pas les imprimés qui mentionnent les : nom, prénom et adresse.
Les nouveaux autocollants régionaux remplacent-ils les anciens ?
Non, les anciens autocollants déjà apposés sur les boites aux lettres restent valables.
Comment le citoyen peut-il se les procurer ?
Les autocollants seront disponibles aux endroits suivants :
- Dans les bâtiments communaux : administration communale, bibliothèque communale, … (chaque ville/commune décidant des bâtiments sélectionnés)
- Dans un des 16 « Guichets énergie»
- Dans un des 11 « Espaces Wallonie»
- Dans les bureaux de poste
- Les personnes ayant des difficultés à se rendre dans l’un des endroits de distribution proposés et les personnes à mobilité réduite peuvent commander les nouveaux autocollants STOP PUB en envoyant une demande par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
- Dernière mise à jour du site le lundi 16 mai 2022 14:06:15.
Permanence du Bourgmestre
La permanence de M. Lucien BAUDUIN, BOURGMESTRE se déroule le mercredi de 17h à 19h et sur rendez-vous (0499/18.49.90).
Horaire de l'Administration communale
A dater du 14 mars 2022, les bureaux sont accessibles sans rendez-vous
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Lundi | de 8h30 à 12h et de 13h à 16h30 |
Mardi | de 8h30 à 12h |
Mercredi | de 8h30 à 12h et de 13h à 16h30 |
Jeudi | de 8h30 à 12h |
Vendredi | de 8h30 à 12h et de 13h à 16h30 |
Samedi | Fermé |
Dimanche | Fermé |
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